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#FORMER
Bien plus qu'un prestataire


Amedia Solutions, organisme de formation datadocké et certifié Qualiopi accompagne ses clients au travers de formations à l'utilisation des différents logiciels métiers que nous proposons.

Notre équipe a pour volonté de vous accompagner tout au long de votre projet informatique et d’être votre soutien dans le maintien au quotidien de votre solution. La formation est une étape clé pour garantir une utilisation optimale de votre logiciel au quotidien. Nos formations sont personnalisées car nous prenons en compte vos spécificités et votre façon de travailler. Nous pouvons les réaliser dans vos locaux ou à distance et nous adapter à vos spécificités.

Numéro de déclaration d'activité 74.19.00495.19, ce numéro ne vaut pas agrément de l'Etat

Dernière actualisation 01/03/2022

Organisme de formation
#FORMER


Amedia Solutions, au travers de ses activités de revendeur de logiciels réalise des actions de formation non certifiantes permettant aux utilisateurs finaux de maîtriser le périmètre fonctionnel de leurs outils informatiques de gestion. D'abord organisme de formation agréé, puis datadocké, nous avons entrepris les démarches de certification QUALIOPI. Nous travaillons en lien étroit avec les éditeurs pour vous former et vous accompaggner sur les nouveautés techniques et légales de vos logiciels.

Equipe pédagogique & méthodes
#PEDAGOGIE


Notre équipe pédagogique est composée de consultants formateurs (salariés), spécialisés dans leurs domaines respectifs, régulièrement formés par les éditeurs de manière à garantir à nos clients une mise à niveau continue de ces derniers.

Cet entretien des compétences est réalisé à la fois en interne et via les éditeurs. Nous mettons un point d'honneur à les réunir régulièrement pour échanger autour des bonnes pratiques et ainsi faire profiter le groupe des différents retours d'expérience. Au-delà des compétences intrinsèques, nos formateurs échangent également sur la méthode et adaptent ainsi leurs plans de formations en fonction des retours glanés lors de nos différentes interventions.

Chaque formation débute par une évaluation des stagiaires et une validation des pré-requis indispensables. Ce travail préalable permet de ne pas "surprendre" le stagiaire et de le mettre dans les meilleurs conditions possibles d'apprentissage. Nous réalisons des formations pratiques sur machine en essayant de contextualiser les formations avec des jeux d'essais cohérents et réels. Nous recourrons à des bases de tests permettant de ne pas compromettre les environnements de production. Chaque formation fait l'objet d'un plan précis, entrecoupé d'exercices pratiques permettant au formateur de s'assurer que les stagiaires suivent bien le déroulé pédagogique et montent progressivement en compétences pour atteindre l'objectif de la formation.

Définition du besoin
#AUDIT DES BESOINS


Notre volonté première : Mettre en face du besoin du client un outil adapté. Cette étape, de l'adéquation de l'outil aux besoin exprimé, procède d'un travail d'avant-vente avec le commercial et l'ingénieur avant-vente. Cette étape est fondamentale dans le processus de formation car elle va permettre de jeter les bases dela future action de formation. Quel outil ? Donc quel plan ? Quelles spécificités et donc quelles adaptataions à apporter ? Conditions de réalisation de l'action : présentiel, distanciel, stagiaires concernés par le handicap, ... Autant d'éléments qui nous permettent de garantir un déroulement optimal de la formation.

Suivi & Evaluation
#EVALUATION


Une fois le contenu de la formation fixée différentes étapes viennent s'enchainer :

  • Définition du lieu de formation en fonction des contraintes du client et des problématiques d'accessibilité
  • Envoi des convocations et du réglement intérieur
  • Signature des feuilles de présence
  • Evaluation des pré-requis et tour de table
  • Formation en tant que telle
  • Evaluation des acquis (Quizz)
  • Mesure de la satisfaction du stagiaire
  • Délivrance des attestations de présence
  • Rédaction d'un compte-rendu de formation interne par le formateur.

Ressources techniques et pédagogiques
#MOYENS


Chaque formateur est équipé d'un ordinateur portable, d'un véhicule pour se rendre sur le lieu de formation

Si la formation se déroule en présentiel dans nos locaux, nous disposons d'une salle de formation avec moyens de vidéo projection que nous pouvons éventuellement équiper avec du matériel informatique adéquat (La plupart du temps nos stagiaires viennent avec leurs propres ordinateurs). Pour les formations en distanciel nous utilisons un système de visioconférence développé par Amedia Solutions, qui permet de partager son écran, de converser, d'échanger des fichiers de manière complétement sécurisée.

Chaque formation fait l'objet d'un plan précis (qui peut être adapté en fonction de vos spécificités) qui alterne théorie et cas pratiques en ayant le souci de faire manipuler le plus possible le stagiaire.

Nous mettons à la disposition de nos utilisateurs toute la documentation nécessaire ainsi que des ressources métiers au travers d'une base de connaissances.

Accessibilité
#MOYENS


Nous pouvons délivrer nos formations de trois façons :

  • En présentiel dans vos locaux : elles se déroulent directement à votre poste de travail ou dans une salle de réunion. En cas de particularités de type handicap, allergie ou autres, il est nécessaire de nous prévenir afin que nous adaptions avec vous nos moyens et nos méthodes.
  • En présentiel dans nos locaux : elles se déroulent à Brive dans une salle adaptée, avec accès PMR, que nous louons pour l'occasion.
  • En distanciel : dans ce cas nous utilisons notre outil de visio qui vous permet d'utiliser le logiciel tout en ayant accès au partage d'écran du formateur, la vidéo et la voix font le reste.

Délais d'accès
#DELAI


En moyenne nous communiquons un délai de formation 5 jours avec acceptation du devis. Ceci étant les délais peuvent varier en fonction de vos demandes mais en moyenne nos formations s'effectuent dans le mois suivant la commande.

Tarifs des formations
#TARIF


La tarification des formations est liée à un devis établi sur la base de vos besoins, n'hésitez pas à nous consulter pour que nous proposions la formation la plus adaptée à vos besoins.

Coordonnées
#ECHANGES


  • Contact administratif, pédagogique, accessibilité et handicap : 05 55 18 23 58 - contact@amediasolutions.fr
  • Réclamations : 05 55 18 23 58 - reclamation@amediasolutions.fr
  • SAS Amedia Solutions, 15 rue de Feletz 19100 Brive-La-Gaillarde.

Les chiffres
#QUANTIFIER


Ayant entrepris récemment la démarche de certification Qualiopi, nous ne disposons à ce jour que de données sur un période limitée. Cette page sera actualisée régulièrement de manière à pouvoir à terme donner de la visibilité sur une année complète

Pour la période du 01/01/2023 au 31/08/2023 :

  • Satisfaction globale : 99 %
  • Nombre de stagiaires formés : 25
  • Retours d'enquêtes : 19
  • Taux de réponse aux enquêtes de satisfaction : 76,00 %

Nos solutions

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