L'informatique, les télécoms sont des outils pour vous aider à vous concentrer sur votre activité et pas une contrainte ou des soucis en plus. Amedia Solutions, au-delà de son savoir-faire technique, vous propose un accompagnement et un suivi personnalisé. Nous vous épaulons au quotidien.
Informatique & Télécoms
Quelle que soit la nature du projet nous mettons en oeuvre un processus de déploiement bien précis. En après-vente, nous assurons un suivi et une assistance pour vous aider dans vos tracas du quotidien.
Nos relations démarrent bien souvent par une visite en vos murs. Chez nous, chaque client dispose d'un ingénieur d'affaires qui lui est dédié. Ainsi, vous avez la garantie d'une continuité dans nos échanges. Vous disposez d'un interlocuteur privilégié qui vous connait, qui connait vos spécificités, votre historique ... Toujours présent aux réunions hebdomadaires que nous organisons, l'ingénieur d'affaires prendra toujours soin de réfléchir à vos intérêts.
Chaque projet sera précédé d'une phase d'audit. Cette étape a principalement deux objectifs : évaluer la faisabilité technique d’un projet et en estimer le coût. Nous réalisons ces audits avec le souci de toujours vous proposer une solution adéquate et en accord avec vos besoins. Notre but n’est pas de vendre de la technologie pour vendre de la technologie. Notre but est que la solution que nous vous apportons vous convienne. Ce n’est ni de la philanthropie, ni de la langue de bois, c’est simplement que nous sommes convaincus que la meilleure publicité c’est la recommandation. Un client satisfait est pour nous très précieux !
Avec le temps, Amedia Solutions a su construire une équipe performante. Ainsi, nous disposons d'un pôle d'expertise aux compétences multiples : systèmes, réseaux et sécurité, télécommunications, logiciels, développement, devOps, … Cette cellule est sollicitée dans le cadre des projets d’ampleur et lorsque la spécificité du projet l’impose. Ainsi, vous avez la garantie de disposer d’interlocuteurs de talent et aguerris.
Une fois un projet validé, il entre dans sa phase de production. Selon la nature du projet, purement informatique ou télécoms, les délais peuvent parfois être longs (contraintes administratives, dépendance à d’autres prestataires, …) C’est pourquoi il est primordial d’assurer un suivi du projet au cordeau. Durant cette phase vous bénéficiez d’un interlocuteur privilégié, apte à vous tenir informé au fil de l’eau de l’avancée du projet et du respect des délais.
Chaque intervention, de la plus petite au projet d’ampleur passe par une phase de déploiement in situ. Systématiquement nous réalisons un travail préparatoire en atelier pour nous concentrer sur le déploiement et la mise en service le jour J. Ce travail fait appel à plusieurs acteurs de l’entreprise : achat, chef de projet, experts techniques et techniciens. Chacun a sa tâche, en ayant en ligne de mire le respect de nos engagements.
Certains projets nécessitent une phase de formation : prise en main d’une nouvelle installation, nouveau logiciel de gestion, … Amedia Solutions, organisme de formation certifié qualiopi, dispense des formations dans le cadre de son agrément. Nous mettons un point d’honneur à réaliser des formations qualitatives et efficaces. Cette phase est primordiale pour que nos clients puissent appréhender l’un de nos produits ou services. Sans une formation de qualité la satisfaction ne serait pas au rendez-vous.
Il y a le projet et il y l'après ! Amedia Solutions dispose d’une équipe technique dédiée au support et à la maintenance. Joignable en semaine de 08h00 à 18h00 notre équipe traite des tickets d’incidents suite aux demandes adressées par mail, par téléphone ou via l’outil de ticketing. Quand l’assistance téléphonique ne suffit pas nos techniciens se déplacent sur site et vous aident à surmonter vos difficultés du moment. Chaque intervention est tracée de manière à conserver un historique précis et un suivi optimal.
Amedia Solutions a investi dans des outils de supervision qui permettent à notre équipe technique de monitorer notre infrastructure mais aussi vos équipements. Ainsi, que vous disposiez de serveurs on premise, de solutions de sauvegarde externalisée, de liens Internet, de liens backup, de serveur cloud, … Nous remontons dans notre outil une kyrielle de métriques qui nous permettent de contrôler en temps réel vos équipements, de nous alerter en cas de problème par sms et email (H24-7/7), mais aussi de nous permettre d’anticiper la survenance de problèmes à venir.
Dans une relation client / fournisseur, les factures, les contrats, … revêtent un caractère capital. En effet, il est primordial pour nous de toujours facturer juste, de respecter les contraintes légales et d’envisager les relations avec nos clients de manière sereine. Nous utilisons un ERP complet qui nous permet de suivre précisément la réalisation des contrats qui nous unissent, la facturation de nos prestations, les commandes et les livraisons de matériel. Nous nous efforçons quotidiennement de simplifier au maximum nos échanges !
Amedia Solutions s’efforce de communiquer régulièrement avec vous. Il y a plusieurs aspects. Il peut s’agir de communications d’urgence au sujets d’incidents éventuels, d’éléments administratifs, d’information sur un nouveau produit, etc. Que ce soit au travers de nos newsletters, de nos billets de blog ou des réseaux sociaux, nous sommes très attachés à vous fournir de l’information utile pour vos métiers ou vos outils. Ainsi, très régulièrement nous vous tenons informés de nouveautés éventuelles dans nos produits et services, de l’actualité informatique et télécom ou de tout autre sujet revêtant un caractère d’importance eu égard à notre rôle de prestataire.
Nos solutions
Conseil, service, audit, déploiement, formation, après-vente, expertise et surtout proximité
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