Amedia Solutions s'appuie sur la technlogie fortinet et équipe ses clients avec des solutions matérielles aptes à faire respecter la politique de sécurité du réseau.
Pour ce qui est de nos solutions cloud, nous nous appuyons sur un cluster de Firewall Fortinet pour vous proposer une solution complète de sécurité intégrée.
Fortinet, un des principaux fournisseurs des solutions de sécurité du marché, propose une solution firewall appelée Fortigate. Cette dernière est un composant essentiel permettant d’accroître le niveau de sécurité dans toute organisation possédant un réseau informatique. Son rôle principal est de bloquer les accès non autorisés, rôle qui se complexifie avec le temps et l’apparition de nouvelles menaces et techniques d’évasions ainsi que l’augmentation du volume de données et de la diversité des moyens d’accès.
Notre système vous permet de vous prémunir des cyber menaces mais préserve aussi notre infrastructure des menaces extérieures.
Grâce à notre firewall en coeur de réseau vous bénéficiez automatiquement de toute une gamme d'outils comme le filtrage web, le filtrage applicatif, le filtrage protocolaire, ... et vous protégez votre entreprise et vos collaborateurs. La fonction anti-intrusion protège vos réseaux contre les attaques criminelles en analysant le trafic, et bloque les menaces avant qu’elles n’atteignent vos ressources sensibles. Composée de fonctionnalités activables à la demande et facilement configurables telles que : la détection d’anomalies protocolaires, la gestion de sondes IPS et la démarche préventive DDOS, la base de protection embarque plus de 15000 règles utilisées dans plus de 7500 signatures. Chaque semaine, une centaine de règles sont mises à jour ou créées, et de nouvelles menaces "Zero Day" sont identifiées et bloquées.
Le filtrage Web est un moyen de contrôler le contenu qu'un internaute est autorisé à consulter. Vous maîtrisez la productivité de vos collaborateurs, Vous évitez la congestion du réseau. Vous empêchez la fuite d'informations confidentielles. Vous diminuez les risques d'exposition aux menaces, et vous préservez la responsabilité légale de votre entreprise.
La reconnaissance des flux applicatifs est basée sur l’analyse en temps réel du trafic et la mise en correspondance avec une base de données de signatures embarquées sur l’équipement.